EDITO : Les eaux de MARS, renaissance dans la Danse de la Vie…

heart on beach

Mars et ça repart ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore le mois de mars. Adieu l’hiver, bonjour le printemps ! Les oiseaux qui gazouillent à nouveau le matin. Les violettes qui font leur apparition dans le vert tendre. Les journées qui s’allongent. Le soleil qui se fait plus présent et donne déjà une belle couleur et un sourire aux gens qui ont la chance de passer du temps dehors, au contact de la nature qui s’éveille…La sève monte dans les arbres et dans notre corps qui se réveille, s’étire après le temps d’hibernation nécessaire à sa régénération. 

Et voici que ce printemps qui pointe déjà son nez est encore plus particulier après ce que j’ai expérimenté ces deux dernières années. Comme une sensation de sortir d’une grotte de quasiment deux ans. D’un long hiver qui n’en finissait pas avec sa météo capricieuse, venant geler au fur et à mesure des nouvelles graines semées avec de nouvelles restrictions, de nouveaux confinements, de nouveaux variants…Et ces doutes, cette fatigue mentale, ce découragement, ce « à quoi bon ? » recommencer et quoi offrir au monde ? Après ma décision de déménager de la région toulousaine et venir m’installer dans l’Aude, j’ai reconnecté avec mes blessures de petite enfance. Un sentiment d’exclusion, d’isolement, d’abandon, de coupure avec les autres, le monde. La perte de confiance. La réclusion volontaire ou imposée. Et le sentiment d’impuissance à changer les choses et à re-prendre ma juste place. Plus d’énergie. Mon corps qui se mettait en boule et me faisait sentir mes élans frustrés, mes besoins négligés. 

Et puis, d’un coup, le réveil. Je suis tombée malade et j’ai lâché prise. J’ai enfin accepté les choses que je ne peux contrôler comme elles sont. Et j’ai décidé de me concentrer uniquement sur ce qui fait sens pour moi. Au lieu de m’affliger et de me mettre en colère sur l’actualité, je reprends mon pouvoir personnel et je co-crée ma réalité en toute simplicité. Je souhaite partager qui me donne de la joie et qui me tient à cœur pour créer le nouveau monde auquel j’aspire. 

Si je vous parle de mon expérience personnelle c’est que je sais qu’elle est partagée par beaucoup…Qui sont passés par les mêmes étapes de transformation.  

Aujourd’hui, il est temps de retrouver nos liens sociaux, notre sentiment d’appartenance à une grande famille qui dépasse nos quatre murs. De retrouver notre confiance en nous, en les autres et notre capacité d’expression en laissant tomber les masques. Il est temps de jouer, de scier les barreaux de nos cages intérieures et de laisser nos colibris voler vers nos envies et nos projets de cœur. En lien avec les besoins du monde. Il est grand temps d’ouvrir les bras, de respirer, de prendre soin de son corps, de nourrir ses sens, et de célébrer la vie, d’aller de l’avant…

Pas malgré tout, mais en ayant le sentiment de faire sa part, dans le Tout. 

Pour ma part, je vous propose un cocktail de propositions autour du bien-être et de l’expression créative dans la Haute Vallée de l’Aude.  

En mouvement avec la Biodanza -nouveau cours hebdomadaire à Puivert pour les adultes dès mercredi 16 mars, qui sera élargi aux enfants et ados le premier mercredi du mois-, des ateliers plus spécifiques pour les femmes en visitant les archétypes des déesses grecques – première date 26 mars prochain-. Un samedi par mois et stage de deux jours et demi en juillet. 

Des ateliers d’écriture sensible sur les quatre éléments (un vendredi après-midi par mois à partir d’avril).

Des ateliers thématiques d’une demi-journée avec la Biodanza et une autre forme d’expression créative : Biodanza et Voix, Biodanza et écriture poétique. 

Ainsi que des massages bien-être, à l’huile, harmonisants et relaxants. A domicile et dans les chambres d’hôtes. 

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir pour partager ces moments de plaisir et de partage sensible. Où nous pouvons ressentir la joie d’être intensément vivants et vibrants !

Laurence David

Facilitatrice en bien-être et expression créative.

Massages bien-être à l’huile, Biodanza, expression poétique…

Tél 06 61 62 19 21

www.alegriavida.fr

Categories:

Tags:

Comments are closed