« MES RESOLUTIONS POUR 2022 ? CHOUCHOUTER MON CORPS ! »

OFFREZ UNE PAUSE DÉTENTE A VOTRE CORPS…ou a CELUI D’UN PROCHE…avec un bon Kdo massage à domicile.

Par un massage de tout le corps, respectueux, à l’huile de sésame bio, avec ma propre combinaison de différentes techniques (californien, relaxation coréeenne, massage ayurvédique..), ainsi que des sons (bol, voix…), je vous aide à vous détendre et à vous libérer en douceur de vos tensions et blocages dus à des mémoires émotionnelles, des traumas, parfois très anciens. Vous respirez. L’énergie recircule dans tout le corps. Allégé(e), vous retrouvez joie de vivre et vitalité, vous dormez mieux et vous vous sentez régénéré(e)…

Attention, ce massage n’est ni thérapeutique, ni sexuel. 


*Tarif : 60 euros, le massage d’une heure à domicile. Limite 25 km autour de Quillan. Au-deà, possibilité de déplacement pour plusieurs massages. 

*OFFRE FORFAIT 5 MASSAGES (valable de janvier 2022 à décembre 2022) : 250 euros, au lieu de 300 euros, soit un massage gratuit !

Pour prendre rendez-vous c’est au 06 61 62 19 21

biodanzalorena11@gmail.com/www.alegriavida.fr



Témoignages :

Ne nous croyez pas sur parole – voici ce que disent mes clients :

« Le massage que j’ai reçu de Laurence m’a revitalisé ! Toucher agréable, doux et en même temps, ferme dans les endroits plus tendus. Des sons bien positionnés pour défaire les blocages. Un moment important pour le corps et l’âme qui fait vraiment du bien. Je vous la recommande particulièrement. Encore Merci. »

Martine, 60 ans, Aude

 « La science du toucher de Laurence a fait des merveilles sur mon pauvre corps endolori par le trop-plein d’émotions, de stress, de tensions subies depuis de trop nombreuses années …sans compter les conflits intérieurs. Elle est formidable d’écoute, d’adaptation et de conseils avisés et a su fort bien œuvrer à résoudre des problématiques de somatisation chez moi. Je recommande ».

Louve, 48 ans, Aude

« Aujourd’hui j’ai reçu un soin complet qui m’a revigorée et remit dans l’ancrage..

Laurence ressent tous les points importants qui ont besoin d’un soin particulier et est très attentive à ne pas dépasser le seuil de tolérance de mes douleurs.

Non seulement elle peut libérer maintes tensions qui se sont installées, mais elle arrive à dénouer les points les plus tendus, par exemple dans le dos. 

Je recommande vivement à tous ceux qui aiment la douceur et la fermeté, la relaxation profonde et le merveilleux bien être que procurent ces massages qui nous laisse à chaque fois réconciliés avec la Vie.

Merci à toi chère Laurence de ton écoute attentive et de tes doigts de fée. »

Joy Quillan, Aude

Le MASSAGE : l’Art de la Détente

« Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester. »Proverbe indien »

Se faire du bien. Faire une pause pour plonger en soi-même dans la douceur. Se ressourcer au cœur de son être. Retrouver la force du feu vital qui flue librement quand les tensions créées par les émotions cristallisées dans le corps se dissolvent. Je danse sur mes racines pour que mes mains puissent toucher avec respect et douceur l’écorce des autres arbres de mes frères et sœurs humains et je m’émerveille du sourire apaisé qui s’épanouit sur leurs lèvres quand ils ont retrouvé le chemin de leur temple sacré. En touchant le corps de l’autre pour qu’il s’éveille pleinement à la vie et à sa plénitude, je suis également touchée. Le corps parfois anesthésié, cuirassé par un trop-plein émotionnel, s’auto-répare. Les cellules bougent, s’expansent et se mettent à danser. Bientôt, tout le corps assoupli est prêt à se remettre dans le mouvement de la Vie. Dans la danse du monde. 

D’où vient le massage ?

Le toucher correspond au besoin essentiel de « nourriture » ou « contenant affectif ». Le nourrisson a besoin de chaleur, de contact corporel, pour vivre et grandir. Non touché, il se laisse mourir, tout simplement. En cela, le petit d’humain a le même besoin que tous les mammifères qui lèchent et touchent leurs petits. C’est un besoin biologique, qui permet d’achever la croissance du cerveau et des autres organes et de rester en bonne santé. 

Ce besoin de contact est toujours présent chez l’enfant et chez l’adulte, tout au long de sa vie, mais notre culture occidentale actuelle ne le favorise pas. Alors qu’en Asie, des traditions millénaires ont fait du toucher un outil de prévention d’une bonne santé, allié à une saine alimentation et du mouvement, en France, il est réservé au massage médical « de réparation » ou « post-opératoire » par des masseurs-kinésithérapeutes. 

Or, ce n’a pas toujours été le cas puisqu’à l’Antiquité, les Perses et les grecs se faisaient masser. Hippocrate, patron des médecins, décrit dans son traité de nombreuses méthodes thérapeutiques manuelles. Les Romains pratiquaient bains et massages. Les Egyptiens ont transmis des recettes d’onguents aidant les masseurs à soulager les douleurs. La tradition ayurvédique (indienne) préconise le massage comme faisant partie de l’hygiène quotidienne « se lever tôt, se baigner, se gargariser, s’oindre le corps, se faire donner des frictions ». De même, au Japon, en Thaïlande, où les techniques se transmettent de génération en génération. 

Les bienfaits des « techniques manuelles de détente »

Ce que l’on appelle en France « les techniques manuelles de détente » (NDLR massages non médicaux, car le mot « massage » est réservé par la loi aux techniques de kinésithérapie) permettent s’agir en prévention sur le stress et ses conséquences sur le corps (tensions musculaires, somatisations diverses et variées….).

Ces techniques détendent la musculature et permettent d’améliorer la circulation sanguine, de rétablir un bon fonctionnement des organes internes, renforcent le système nerveux et rééquilibrent le système hormonal par une action réflexe et énergétique sur certains points spécifiques du corps.  Elles libèrent la respiration et apportent par le toucher le soutien affectif nécessaire dans les moments difficiles. Les bienfaits de cette détente globale s’étendent au plan psychologique. En recevant régulièrement un massage, on peut découvrir petit à petit ses tensions spécifiques et apprendre à modifier en conséquence sa façon de réagir aux situations extérieures.

Ma pratique en massage/énergétique :

Je vous propose plusieurs types de techniques de détente corporelle, plusieurs façons de vous faire du bien, en fonction de vos besoins et envies.

Le massage « OSIRIS », stimulation des points réflexes (tête, mains, pieds), d’une durée de 30 minutes.

Cette technique est basée sur la correspondance entre certaines zones de la peau avec d’autres zones du corps, comme les organes internes. Ces zones reflètent l’état « d’encrassement » de certaines articulations ou organes internes. Par la stimulation manuelle de ces zones, on peut arriver, très vite, à un lâcher-prise et à un effet immédiat sur le stress. La personne massée est habillée.

Le massage « ISIS », sensoriel, enveloppant et unifiant à l’huile de sésame bio (1h environ)

Ce massage à l’huile vise à une harmonisation globale du corps et de l’esprit, et un rééquilibrage énergétique et émotionnel en intégrant tout le corps, des pieds à la tête par un enchaînement de mouvements glissés et unifiants et par des mobilisations douces des articulations et du squelette. Cet effet de « vagues » peut être complété à la fin par un « bain » de sons (gong, bâton de pluie, chant) à la fin pour un massage de « l’âme » plus profond.

Bienfaits :
  • détente de la musculature et amélioration de la circulation sanguine, et lymphatique, effet drainant avec élimination des toxines. 
  • Rééquilibrage du PH de la peau, bien oxygénée, et donc, plus belle.
  • autres effets possibles avec massage régulier : amélioration de la digestion, baisse de la tension sanguine, régularisation des sécrétions hormonales, régularisation des éliminations intestinales, rénales, meilleure respiration. 


Sur le plan psychologique, cette technique d’harmonisation ramène au besoin de contact et à l’affectivité. Elle peut permettre d’expérimenter positivement une relation par le toucher. Elle peut effacer les impressions négatives relatives au toucher dans l’enfance ou à l’insuffisance de toucher par de l’attention et du respect. La personne massée est nue ou garde un sous-vêtement. 

Source : Ecole du corps Conscience. 

Des bons cadeau existent pour l’ensemble de ces massages, à s’offrir, et à offrir pour Noël, un anniversaire, une fête, une promotion, une bonne action !

(voir la page Actualité)

Ma formation en massage (depuis 2008) :

-Formation première année à l’Ecole du Corps-Conscience, en somatothérapie, certificat d’aide par le toucher niveau 1 (massage shiatsu (acupression), massage à l’huile californien, équilibrage des polarités, relaxation coréenne, approche de la lecture posturale). 

-Formation au massage assis Amma, méthode Tony Neuman (Touchline) http://www.touchline.ch

-Initiation au Sensitive Gestalt massage (SGM)à l’ IFFP

Institut Français de Formation Psychocorporelle http://www.massagesgm.com/

-Massage ayurvédique (nombreux massages reçus et auto-formation)

-Initiation aux deux premiers degrés de Reiki Usui.